UN TEMPS POUR TOUS

Simple distribution alimentaire?

Simple distribution alimentaire ?

 

L'association a tenu son engagement, en effet pendant plus de cinq mois, la distribution de repas, boissons et vêtements chauds a été assuré tous les jeudis afin de soutenir les sans domicile fixe. 800 repas complets, mais pas seulement.

 

Des liens se sont tissés au fil des semaines, de l'écoute, de l'échange, des rires mais aussi de la tristesse …Des moments marqués dans la mémoire des membres bénévoles mais aussi de beaucoup de personnes « vivant » dans la rue font que ce dernier jeudi du 26 mars 2009 n'était pas simple

 

Certes le grand froid est passé, mais rien n'a changé !!

La solitude, des abris de fortune, pour certains la dépendance (drogue et alcool) demeurent le quotidien .

Beaucoup meurent de froid, pourquoi alors plus de décès l'été ?

Les infections tuent encore plus.

 

Les médias, les politiques citent souvent des chiffres, tant de morts cette année dans la rue. Certes oui, mais combien dans les hôpitaux ?

Combien sommes-nous à nous arrêter pour discuter avec ces personnes souvent « invisibles » ? Cette expérience nous a confirmé combien nous sommes fragiles, nous a apporté enrichissement sur le plan humain et sur la réalité de nos concitoyens OUBLIES !

 

Nous savons que nos actions sont insuffisantes, c'est pour cette raison que nous lançons un appel à vous TOUS, ne soyons pas indifférent à ces femmes et à ces hommes qui avaient comme nous : Un toit, une famille et un emploi.

 

Michel, Dino,… Nous ne citerons pas ici tous vos prénoms (ou surnoms), nous ne vous oublions pas et vous remercions pour vos mots gentils, vos témoignages et votre confiance.

 

La négligence, l'oubli, l'indifférence et l'injustice resteront nos combats avec nos petits moyens.

 

La vie est aussi belle qu'imprévisible …

 

Merci à l'alimentation « Le banc blanc » et à  la société « GD Import » de Grasse pour leur générosité depuis novembre 2009 à ce jeudi.

Merci à toutes les mamans et papas pour leur soutien et dons.

Merci à vous, les membres d'Un Temps Pour Tous pour votre engagement, vos efforts, et votre amour pour votre prochain sans jamais juger, ni discriminer.

Sans aucune subvention, sans relâche, vous avez donné de votre TEMPS.

Merci à nos parents pour nous avoir enseigner le partage, le don de soi et ce, sans attendre reconnaissance ou mise en « lumière ».

 

Question fondamentale, qui a apporté le plus à l'autre, les bénévoles ou les sans -logis?

 

Je vous laisse deviner…

 

Sincèrement ,

 

Rachid



28/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres