UN TEMPS POUR TOUS

Vers une citoyenneté partagée...(Jean Pierre LELEUX)

Articles de la catégorie 'Soleil de la semaine'
Dimanche 12 novembre 2006
Rencontre enrichissante, ce samedi, avec Rachid BENOMAR, fondateur avec quelques uns de ses amis, de l'association « Un temps pour tous »…
Discussion ouverte et franche au cours de laquelle j'ai ressenti une véritable volonté d'agir, auprès des jeunes et des moins jeunes, pour éveiller les consciences à la citoyenneté, à l'appartenance à un corps social solidaire et à la nécessité de pouvoir agir sur les évènements et les décisions d'intérêt général.
Même si l'association s'adresse à tous les publics, elle s'intéresse plus particulièrement aux jeunes qui ressentent des difficultés à être compris dans leur vie quotidienne et qui se sentent éloignés de l'organisation sociale. C'est sûr, nombre de jeunes grassois, issus de l'immigration maghrébine, rencontrent ces difficultés et la main des responsables que nous sommes doit s'ouvrir à cette main tendue.
 
Rachid BENOMAR plaide pour une meilleure connaissance mutuelle, pour une sensibilisation au respect réciproque et pour un engagement citoyen par la participation au vote.
 
Je partage cette vision des choses.
 
Mais nous savons, l'un comme l'autre, qu'il faudra encore du temps et des hommes de bonne volonté pour que, dépassant préjugés et amalgames, les hommes puissent vivre ensemble dans un esprit républicain, fait de liberté, d'égalité et de fraternité.
 
Mais la difficulté du chemin ne doit pas en interdire l'accès. Au contraire, elle peut même décupler l'énergie que l'on déploie pour l'emprunter.
(Article paru sur le blog de Jean-Pierre LELEUX ,Maire de Grasse)


10/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres