UN TEMPS POUR TOUS

Arc en Ciel

Actualité Grasse

mercredi 16 janvier 2008

Grasse : A la Blaquière, les mamans « Arc en ciel » sortent leur calendrier

Le calendrier des mamans Arc-en-ciel est sorti. Il est disponible au prix de 3 euros pour les habitants du quartier des Aspres et de la Blaquière et de 5 euros pour les autres. Il a été présenté hier au LEC des Aspres.

« C'est sa première édition » annonce Hayate Bekhaled, éducatrice spécialisée de l'association ADSEA, qui a accompagné les militantes de cette association dans leur projet.

Il s'agit d'une véritable aventure humaine, témoignent Yamina, Béatrice et Zoubida, de l'association Arc-en-ciel.

« L'idée était de fédérer les habitants et les acteurs du quartier des Aspres et de la Blaquière autour de ce projet de calendrier » explique Hayate Bekhaled. « Les fédérer et promouvoir les actions de l'association, en faisant, en même temps connaître les acteurs et intervenants du quartier » ajoutent Yamina, Béatrice et Zoubida.

Pour chaque mois de l'année, un intervenant est mis en avant, avec sa photo, son rôle et ses coordonnées. Ainsi, on retrouve les employés de la ville qui travaillent sur le quartier, ceux d'Azur Provence Habitat, des jeunes artistes, quelques commerçants et les associations. « C'est une façon de mettre en avant le quartier et de construire un outil de communication » ajoute Hayate Bekhaled.

Le travail de mise en page a été organisé par Kadija Sta de l'espace informatique et internet (ERIC) de la Blaquière, avec les mamans d'Arc-en-ciel. Elles ont utilisé des logiciels gratuits et ont fait imprimer le calendrier par un centre d'aide par le travail qui emploie qui personnes handicapées. Deux cents calendriers ont été édités. La ville et Azur Provence Habitat ont aidé financièrement à sa publication. Les bénéfices des ventes serviront aux actions des mamans Arc-en-ciel.

F. D
Nice Matin


17/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres